Close

Vérone, voyagez dans l’univers du fixateur externe !

Aujourd’hui l’offre de formation de qualité est telle que nous partageons ici certaines auxquelles nous avons eu la chance de participer.

Pour commencer la formation Orthofix de Vérone, réservée aux internes en fin de cursus et aux jeunes chefs, permet en 3 jours de faire une présentation exhaustive de la fixation externe.

Certes vous n’en ressortirez pas en sachant forcement tout poser mais vous aurez au moins vu et manipulé tout les types de fixateurs.

La formation se déroule sur Vérone, siège de la marque sur 3 jours. Depuis cette année nous avons accès à des workshops sur sujets anatomiques (en effet le don du corps pour dissection est interdit en Italie). Sous forme d’alternance entre cours théoriques en anglais et mise en pratique en débutant par la base (de la base) à savoir comment mécher et mettre une fiche jusqu’à la mise en place d’un hybride et d’un fixateur de reconstruction.

Les orateurs, des ayatollah des fixos, savent de quoi ils parlent, avec des indications qui … parfois vous paraitrons douteuses… mais qui ont le bénéfice de désacraliser cette technique (et oui on peut même se baigner avec un fixateur externe) …

Au niveau de l’organisation rien à redire sur Orthofix qui s’occupe de tout, la restauration est excellente et à profusion et enfin un staff chaleureux et agréable.

Cette formation est à conseiller vivement, seul bémol pour des gens déjà habitués à la fixation externe cela peut faire un peu redite en fin d’internat.

Pour plus d’info et y participer contactez vos représentants Orthofix ( Yonadav et Johann à Paris )

 

Enfin petite info :

Orthofix organise son traditionnel cours à l’école de chirurgie du Fer à Moulin le 26 septembre 2018, dont voici le programme :

 

 

Si vous voulez y participer contactez :  Yonadav Madar (YonadavMadar@orthofix.fr )

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *