Close

Première

 L’histoire

Ce site est un lieu de partage, simple et direct. OsdeFrance.com a débuté le 1 janvier 2018, pour partager des astuces sur l’univers de la chirurgie et en particulier la chirurgie orthopédique et traumatologique.

Nous sommes partis du constat qu’il n’y avait pas d’organisation pour les internes de chirurgie orthopédique ayant choisi Paris comme ville d’internat. Avant il y avait environ 25 internes par promotion et 20 depuis 2017, ce qui représente presque 120 internes d’orthopédie DESC dans la région.
Le manque de coordination et de centralisation des informations fait que nous sommes moins représentés, bien moins au courant des différents cours ou congrès organisés dans toute la France.
Chaque ville fait participer un nombre d’interne proportionnelle à son numerus clausus. Généralement le nombre d’interne venant de Paris est faible, comparable à celui d’une ville de petite taille.

Ce site est un site d’expression pour tout ceux qui savent au moins une chose et qui souhaitent la partager.
Si chacun a un bonbon et qu’il le donne, chacun se retrouve avec un seul bonbon. Mais si chacun donne une information, une astuce, une idée et bien chacun se retrouvera avec une multitude d’informations, d’astuces et d’idées. La connaissance mise en commun augmente pour tout le monde.

Le slogan « Élégance, prestance, chirurgien de France » est un pied-de-nez, à ne pas prendre au premier degré, ce n’est pas une révélation de notre prétention. Le titre OsdeFrance également.

L’idée plus générale est de s’organiser pour faire découvrir les DU parisiens qui sont fréquentés par de nombreuses villes alentour. La pêche à l’information est complexe, il s’agit de clarifier les choses.

La volonté est d’augmenter notre niveau de formation, avec des rapports moins individualistes.
Dans ce cadre là nous recevons avec plaisir les contributeurs de toute la France.
Le projet doit rassembler plusieurs contributeurs, rejoignez-nous et écrivez sur ce que vous savez. Contacter-nous par facebook et bientôt par le formulaire.

EDIT:

Le 12 février 2018 nous avons été victime d’une attaque DDOS (Distributed denial-of-service = déni de service distribué) c’est à dire une brutale augmentation de traffic (3000/min) bloquant le serveur. Le site aura mis presque 15 jours pour se remettre en place. Est-ce qu’on peut dire qu’il y avait quelque chose à remettre… bien sûr !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *